democratieparticipative

 

En périodes d'élections, les promesses électorales d’où qu’elles viennent ont toutes la même valeur, celle que vous les électeurs, voudrez bien leurs donner. Ceux qui les font ont tous la même envie de les réaliser. Pas un candidat, qu’il ait ou pas de l’ancienneté au conseil municipal ne peut se prévaloir d’être mieux disposé qu’un autre à les faire aboutir, car notre volonté profonde est d’accomplir notre mission dans les échanges.

Dialoguer avec vous..

S’ouvrir aux habitants par la mise en place d’une démocratie participative pour travailler ensemble sur des sujets très importants bien en amont avec la population. Faire de cette démocratie un lieu où chacune et chacun pourra exprimer ses idées, ses avis et la manière de voir se concrétiser des projets pour l’avenir de notre commune.

Dans notre village, où l’on est proches des uns et des autres, il faut de la transparence, s’attendre à être informé, consulté, écouté et respecté. Lorsqu’une décision est prise, la municipalité doit être en mesure de l’expliquer.

Pour agir effectivement, il faut un esprit collectif, un Maire et une équipe qui travaillent de concert, proposent et accompagnent  les évolutions. Il est nécessaire d’avoir des commissions et des groupes de travail qui élargissent le cercle de la réflexion à tous les citoyens pour conforter l’action sur le terrain, favoriser la rencontre et le dialogue entre tous, quelles que soient les différences. C’est de cette richesse qui naîtront les nouveaux projets et de bonnes décisions.

Avoir de l’ouverture, l’avenir du village  se joue au sein de la communauté de commune, du département, de la région. Une commune s’honore d’œuvrer avec les autres . C’est dans cet esprit d’ouverture que Beauregard puisera de nouvelles forces sans perdre son identité

...Venez dialoguer avec nous !

le jeudi 5 mars 2020 à 20h, 

dans le bâtiment de la bibliothèque,

114 rue Jules Ferry